25 mars 2018 – Fête de la Tulipe avec les Tulipes contre le cancer

Les 700 bouquets de tulipes ont été vendus.

La première Fête de la tulipe, organisée en faveur de la lutte contre le cancer, a été un véritable succès. Mission réussie pour les organisateurs.

Plus d’un millier de visiteurs, 700 bouquets de tulipes à la vente, plus aucun à l’issue de la journée, 34 exposants, 120 marcheurs et plus de 150 convives… Voilà résumée en quelques chiffres la première Fête de la tulipe.

Organisé par la mairie et le Lions Club Pau Béarn, coordonné par Patrick Buron, le maire, et Laurence Vulput, avec l’aide de nombreux Meillonnais, et animé par Alain Steiner, cet événement a été une réussite. La marche matinale, longeant le gave et empruntant les rues du village a, malgré une météo incertaine, séduit de nombreux marcheurs. De retour sur le site de la fête, un déjeuner champêtre et convivial attendait les visiteurs dans un espace dédié. Ces derniers avaient la possibilité de déguster une assiette gourmande composée avec les produits proposés par les producteurs locaux et la consommer sur place.

Dans l’après-midi, l’espace était réservé aux interventions d’experts, a un concours de créations florales avec « Choco Fleurs » et unconcours de dessin réservé aux enfants.

Le prolongement de « Tulipes contre le cancer »

Patrick Buron et Sauveur Jair, président du Lions Club Pau Béarn, ont rappelé, dans leurs discours, que cette animation est le prolongement de l’opération « Tulipes contre le cancer », qui compte déjà trois ans d’ancienneté, et que tous les bénéfices iront à cette action solidaire. Patrick Buron a remercié les Meillonnais et les artisans et commerçants du village, et en a profité pour introniser Marc Domengine, (cheville ouvrière de l’action « Tulipes contre le cancer ») dans la confrérie des Amis du Château de Franqueville, présente parmi les exposants.

Au vu du succès de cette journée, il est à parier que cette première édition ne sera pas la dernière.