Meillon: la première fête de la tulipe

Meillon: la première fête de la tulipe

L’opération Tulipes contre le cancer permet de récolter des fonds avec la vente de bouquets de tulipes. Cette année, une journée festive est programmée le dimanche 25 mars.

Pour la troisième année consécutive, le Lions Club, en partenariat avec la commune de Meillon, organise l’action Tulipes contre le cancer.

Une belle action de solidarité qui fédère 180 bénévoles, et permet de récolter des fonds au profit de la lutte contre le cancer, avec la vente de bouquets de tulipes.

Cette année, ce partenariat veut aller encore plus loin en proposant une rencontre festive autour de cette action.

Un marché et des animations

C’est ainsi que le dimanche 25 mars, le village de Meillon et le Lions Club de Pau organisent la première Fête de la Tulipe. Elle se déroulera à la salle polyvalente de 10 h à 16 h, et s’organisera autour d’un marché aux fleurs et gourmand, avec des producteurs locaux (légumes, plants, viandes, œuf, foie gras, fromage, miel, vins, pains…)

Elle sera ponctuée aussi d’animations pour toute la famille.

De 10 h 30 à 12 h : une marche solidaire, à travers le village, qui permettra de découvrir le site de production des tulipes.

À partir de 12 h : déjeuner champêtre et convivial, où chaque visiteur pourra déguster, dans un espace dédié, les assiettes gourmandes que proposeront les exposants ; chacun pourra composer son menu à sa guise.

De 14 h 30 à 16 h, des ateliers ludiques, pratiques et gratuits seront proposés : « Experts verts à votre écoute », concours de créations florales, concours de dessins pour les enfants sur le thème de la solidarité.

Tout au long de la journée, le public pourra participer à la lutte contre le cancer : un don de 5 €, en échange d’un bouquet.

Les 2 CV solidaires des tulipes

Et toute la journée, une exposition de 2 CV et dérivés du club Las dus chibaous dou Béarn sera installée sur le parking de la salle polyvalente.

Ces 2 CV pourront aussi amener des personnes sur le site des tulipes, et organiser divers jeux autour de la voiture et en particulier l’épreuve de la 2 CV à pédales.