Samedi 15 avril – Soirée théâtre à Meillon

Une comédie sur la condition humaine avec
La petite troupe des bords du Néez

Samedi 15 avril, la petite troupe des bords du Néez joue à Meillon « Les révélations du crapaud buffle », sa dernière comédie écrite par Geneviève Crémon, coprésidente de la compagnie. Cette dernière regroupe des comédiens amateurs mais néanmoins expérimentés puisqu’ils enchainent les spectacles depuis 2011 pour un théâtre populaire, comique et décapant. Les pièces représentées sont toujours des pieds de nez aux idées reçues et aux certitudes, à l’abus de pouvoir et aux bonnes consciences opportunistes. 

Pour leur 9e représentation des « révélations du crapaud buffle », six artistes investiront la scène meillonnaise. L’histoire se passe quelque part en Afrique Centrale, dans une société aurifère. Des expatriés, installés dans une bulle de confort protecteur et d’entre-soi rassurant, au sein d’un environnement perçu comme hostile et dangereux, laissent libre cours à leurs contradictions, blessures, petites faiblesses et part d’ombre. Tous les personnages tentent désespérément de justifier leur présence et leur comportement dans un univers où ils n’ont pas vraiment leur place.
Une incursion en toute légèreté dans le microcosme des expatriés, sans aucune intention moralisatrice, juste un regard amusé sur la condition humaine.

RDV samedi 15 avril à la salle polyvalente de Meillon dès 20h.
Début du spectacle à 20h30.
Libre participation.