Cela fait déjà quelques années que la municipalité étudie l’aménagement de la D937, côté Route de Pau. Les travaux d’enfouissement des réseaux téléphone et électricité étant également en projet, il s’agissait de coordonner au mieux les interventions pour réduire les coûts.
Aujourd’hui, les études de faisabilité et les demandes de financement sont réalisées.
La municipalité est confrontée à un reste à charge très conséquent pour la commune et une coordination compliquée entre les multiples intervenants (Electricité, Téléphone, Eau, Fibre, Département…).
Or, il est urgent d’agir pour la sécurisation des piétons et des vélocyclistes et d’en profiter pour embellir cet axe principal et les entrées du village.
Ainsi, la nouvelle équipe municipale a réfléchit à deux scénarios possibles :
• Le premier, lié à la possibilité de commencer rapidement les travaux d’enfouissement auxquels succèderont ainsi un aménagement sécuritaire et paysager.
• Le second scénario étant de commencer par un aménagement sécuritaire et paysager amovible (pots, gabions…) qui pourront être mis de côté le temps des travaux d’enfouissement (lorsque ceux-ci seront possibles) et replacés par la suite.
Le premier scénario est financièrement impossible aujourd’hui pour la commune engagée sur d’autres projets. Il a donc été retenu le second scénario. L’Agence Publique de Gestion Locale, responsable du dossier, nous fournira des propositions d’aménagement à la fin du mois d’octobre et nous les présenterons en suivant aux riverains.