Les RDV des Poivre et Sel

Encadrés par une animatrice du Centre social Cap’ de Tout, ces rendez-vous, réservés aux plus de 55 ans, permettent simplement de se retrouver dans la convivialité et de co-constuire des projets (organiser une sortie, une marche, un atelier, un temps de lecture, le visionnage d’un film suivi d’un débat…)

C’est un moment d’expression, d’échanges et d’initiatives entre jeunes seniors, retraités et plus anciens encore ! A chacun de se reconnaître dans cette expression des “Poivre et Sel”. Qu’on soit plus poivre que sel ou plus sel que poivre, peu importe, tant qu’on a envie de partager et se réunir.

Les RDV sont gratuits. Seule l’adhésion annuelle au centre social Cap’ de Tout (15 €/pers. ou 22 €/couple) sera demandée une fois que vous serez certain d’intégrer le groupe. Cette adhésion vous ouvre un accès à de multiples activités et services du centre social.

RDV fixés tous les 2ème mardis du mois de l’année
de 15h à 17h – 
Salle Dagnas à Meillon

2ème RDV fixé le mardi 12 octobre prochain pour une balade pédagogique dans la saligue meillonaise.

La saligue désigne la végétation typique qui borde les rives du Gave de Pau. C’est un espace naturel fragile abritant une biodiversité indispensable pour conserver la qualité de l’eau, de l’air et qui lutte contre le dérèglement climatique. Historiquement, elle a également joué un rôle important dans la vie des hommes. Elle accueille aujourd’hui randonneurs, chasseurs, pêcheurs… qui peuvent agir pour sa préservation, encore faut-il bien la connaître et la comprendre cette belle saligue !

Jean Touyarou, expert en histoire et biodiversité et très bon pédagogue, vous propose une balade pédagogique dans la saligue meillonaise, le mardi 12 octobre. Rendez-vous à 14h50 devant la mairie, départ 15h. Cette balade d’une heure environ se terminera par un goûter/débat sur le passé et l’avenir de la saligue, salle Dagnas (à côté de la mairie).

NB : Merci de vous munir de vêtements et chaussures en fonction du temps, car nous serons en pleine nature ! En cas de mauvais temps, la balade se transformera en diaporama photo à la salle Dagnas suivi du goûter/débat.