Tulipes contre le cancer

Depuis 2015, et chaque année, la commune de Meillon et le Lions Club Pau Béarn mène une action engagée contre le cancer. Une action déjà menée à l’échelon national, et qui localement se passe à Meillon :

LES TULIPES CONTRE LE CANCER

Les Meillonais, le Lions Club et des personnes de tous horizons, soit près de 200 bénévoles se mobilisent chaque année pendant près de 2 mois pour contribuer localement à la lutte contre le cancer. Et ce en assurant la plantation des bulbes, puis la cueillette des tulipes, le nettoyage,  la constitution des bouquets et la vente des 60 000 tulipes en moyenne.

En général, la plantation a lieu au mois d’octobre sur un terrain mis gracieusement à disposition par la commune de Meillon et l’EPFL Béarn Pyrénées.

 

La récolte intervient au printemps (mars/avril) grâce à la participation de près de 200 bénévoles, parmi lesquels de nombreux habitants de Meillon, qui se relaient quotidiennement pour procéder au ramassage et à la mise en bouquets.

Les tulipes sont ensuite vendues dans les galeries marchandes des grandes surfaces (CENTRE LECLERC, AUCHAN, CARREFOUR, LEROY MERLIN, etc…), dans d’autres points de vente de l’agglomération paloise et auprès de comités d’entreprise (TOTAL, SAFRAN etc…). Et aussi lors de la Fête de la Tulipe organisée par la commune de Meillon à la fin mars.

5 € le bouquet de 10 tulipes

vente_centre_leclerc

Le bénéfice net de l’opération est intégralement reversé à une action locale dans le cadre de la lutte contre le cancer.

Depuis 2015, ce sont pas moins de 44 000 € remis à des organismes locaux:

    • Le Centre Hospitalier de Pau, pour une prise en charge de la douleur par l’hypnose pour les enfants atteints de cancer au service pédiatrie (formation à l’hypnose du personnel soignant)
    • L’ARTC (Association pour la recherche sur les tumeurs cérébrales) pour aider à la prise en charge d’un traitement des tumeurs cérébrales cancéreuses à la POLYCLINIQUE DE NAVARRE, non remboursé par la Sécurité Sociale.
    • La Clinique Marzet

Soutenez cette action en devenant bénévoles, en faisant un don, ou en achetant des bouquets ! On compte sur la solidarité de toutes et tous.

Pour plus d’infos, contactez :

la mairie de Meillon ou le Lions Club Pau Béarn