Transport Flexilis

Flexilis:  le transport à la demande d’Idelis

Le transport sur réservation Flexilis est un service complémentaire des lignes régulières du réseau IDELIS : une offre sur mesure accessible depuis votre domicile.

FLEXILIS vous permet de voyager :
    • entre votre domicile et 1 arrêt IDELIS de correspondance de la même zone,
    • entre votre domicile et 1 arrêt FLEXILIS de la même zone,
    • entre 2 arrêts FLEXILIS de la même zone,
    • entre 1 arrêt FLEXILIS et 1 arrêt IDELIS de correspondance de la même zone.

Jours et horaires de fonctionnement

Le service fonctionne (hors jours fériés) : 

    • du lundi au vendredi de 8 h (1er départ) à 18 h (dernier départ), 
    • le samedi de 9 h (1er départ) à 18 h (dernier départ).

BON A SAVOIR : La réservation est possible jusqu’à 1 heure avant la prise en charge (sous réserve de disponibilité).


Comment bénéficier de ce service ?

Le service FLEXILIS est accessible seul à partir de 11 ans. L’adhésion est gratuite et obligatoire.

Vous pouvez vous inscrire :

  • en renseignant le formulaire d’adhésion en ligne . Votre demande sera traitée sous 48 heures ouvrées.
  • par courrier, en téléchargeant le formulaire d’adhésionet en le retournant dûment renseigné à :  IDELIS – Service FLEXILIS – Zone d’activité Pau Pyrénées – Avenue Larribau – BP 9115 – 64051 PAU cedex 9

    IMPORTANT: dans le cas où plusieurs personnes de votre foyer souhaitent utiliser Flexilis, vous devez renseigner un formulaire par personne.


    Comment réserver mon voyage ?

    Réservation par téléphone : 0805 03 01 50 (appel gratuit d’un poste fixe ou portable) 

      • du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h 30 et de 14 h à 17 h,
      • le samedi de 10 h à 12 h et de 13 h à 17 h.

    BON A SAVOIR :  La réservation est possible jusqu’à 1 heure avant le départ.

    Réservation par Internet : vous avez déjà obtenu vos identifiants lors de la validation de votre adhésion au service,  vous pouvez réserver vos voyages du lundi au vendredi, jusqu’à la veille de votre déplacement avant 16 h 30 et jusqu’au vendredi avant 16 h 30 pour un voyage le samedi et le lundi suivant.

    Réservation par mail : si vous êtes inscrit(e), vous pouvez réserver par mail à tsr@idelis.fr. Vous indiquez votre numéro d’adhérent, votre nom et votre prénom, la date, heures de départ et de retour, arrêts de montée et de descente de votre déplacement.

        Comment annuler une réservation ? 

        Vous pouvez annuler une réservation par téléphone, par mail ou par Internet. 

          • du lundi au samedi : il convient d’appeler au plus tard la veille de la prise en charge avant 17 h,
          • pour une annulation de voyage le lundi matin : la demande d’annulation peut être formulée jusqu’au samedi précédent avant 17 h.

        Mon voyage :
          • je me présente au point de rendez-vous 5 minutes avant l’heure réservée,
          • un véhicule vient me chercher.

        Pour utiliser le service FLEXILIS, je dois me munir d’un titre de transport FLEXILIS et le valider lors de ma montée.


        Tarifs

        Les titres de transport du réseau IDELIS ne sont pas valables pour l’utilisation du service FLEXILIS.

         Les tickets « 1 déplacement FLEXILIS » à 2 € ou  “5 déplacements FLEXILIS” à 10 € sont vendus à bord des véhicules ou à l’agence commerciale

        Correspondance avec le réseau IDELIS durant 1 heure à compter de la 1ére validation de votre ticket


        Les arrêts FLEXILIS de la zone Est :
          • Mairie d’Aressy,
          • Clinique d’Aressy,
          • Mairie d’Artigueloutan,
          • Mairie d’Idron,
          • Mairie de Lée,
          • Mairie de Meillon,
          • Mairie de Morlaàs,
          • Baratnau,
          • Mairie d’Ousse,
          • Mairie de Sendets,
          • Mairie de Serres – Morlaàs.

        Les arrêts IDELIS de correspondance
          • Arrêt PAU Portes des Pyrénées  (lignes T2, 9,11, 12, 13, 14, 15),
          • Arrêt CST Jean Féger (lignes T1 et T3),
          • Arrêt Victor Hugo (lignes 6 et 8).