La Compagnie Aresitoyen monte sur scène à Meillon
La Compagnie Aresitoyen joue sa nouvelle création « Pissenlit », dimanche 5 mai après-midi à Meillon. Mise en scène par Brigitte Barbaut, cette nouvelle pièce proposée par la troupe de théâtre d’Aressy est à la fois drôle, criante d’actualité, parfois troublante. Elle met en scène la dualité entre la Raison et l’obscurantisme sous toutes ses formes.
L’histoire repose sur le personnage de Jean-Louis qui revient dans sa maison natale sur le village de « Belle-vue », lieu où il a vécu une enfance merveilleuse, notamment des promenades avec son chien « Pissenlit ». Il rencontre son ancien instituteur M. Cottin, celui qui lui avait enseigné l’émancipation et la Raison. Dans la discussion et les souvenirs, Jean-Louis se remémore, il raconte son rêve suite à une rédaction que M. Cottin avait demandé de rédiger à sa classe en 1959, « Imaginez le monde de demain ».
Un rêve prémonitoire où Jean-Louis se voyait adulte et se trouvait confronté à divers personnages aussi fantasques les uns que les autres, personnages qu’il retrouva bien plus tard dans la vie réelle.
Rendez-vous à la salle polyvalente de Meillon, dimanche 5 mai à 17h pour leur 5e représentation.
Libre participation