Marie-Christine Bodeau, peintre autodidacte s’est adonnée avec plaisir pendant de nombreuse années à l’aquarelle et la peinture à l’huile. Puis au hasard d’une rencontre avec une pastelliste en pleine démonstration lors de son exposition, elle a découvert l’art du pastel, une peinture sèche et aux couleurs lumineuses.
Cette approche davantage en contact avec la matière, l’a pleinement inspirée. C’est ainsi que depuis 5 ans, l’artiste se consacre à cette pratique pastelliste qui lui procure de nombreuses satisfactions : « j’en apprécie la douceur, les couleurs et la luminosité qui s’en dégagent » confie-t-elle. « C’est une véritable évasion que j’aime faire partager dans les expositions », comme celle qui ouvre du 3 mai au 7 juin prochain au centre culturel de Meillon.
L’artiste a déjà exposé lors de manifestations connues dans la région comme à « L’art en vrac » à Salies de Béarn, « Pau d’Peinture », ou encore au château de Viven, à Morlanne, Castetis, Nay….
L’exposition « Regard sur le pastel » est ouverte tous les mardis et jeudi de 16h à 17h, les mercredi de 15h à 17h et les samedis de 10h à 12h du 3 mai au 7 juin au centre culturel de Meillon.
L’artiste y tiendra une permanence les samedis 6 et 20 mai pour rencontrer les adeptes de son art et proposera une démonstration de sa méthode de travail et son savoir-faire.